​La Banque de Savoie confie de nouvelles missions à Véronique DOS SANTOS et Anthony NATUZZI, au sein du réseau d’agences Banque de Savoie.

 

Véronique DOS SANTOS, Directrice du Secteur des Vallées

Véronique DOS SANTOS est nommée Directrice du Secteur des Vallées de la Banque de Savoie en remplacement de Nathalie MARTINO (nommée Directrice du Secteur de Haute-Savoie). La Direction de l’agence d’Aix-les-Bains est reprise par Virginie VACHEZ et son adjointe Aurélie CHAMOUX. Véronique DOS SANTOS est désormais en charge de l’animation des agences de proximité situées à Albertville, en Maurienne, en Tarentaise et dans le Val d’Arly, ainsi que de l’Espace Patrimoine d’Albertville. Elle coordonne les équipes pour favoriser et accélérer le développement auprès de toutes leurs clientèles. Véronique DOS SANTOS a réalisé toute sa carrière au sein de la Banque de Savoie depuis son entrée en 1987, où elle a occupé plusieurs postes successifs au Siège et à la Direction d’agences. Ancienne compétitrice de ski, appréciée pour son dynamisme, elle souhaite transmettre les valeurs du sport à ses équipes tout en s’engageant auprès de ses clients : « Le ski alpin apprend la patience… et la ténacité. Une qualité et une valeur fortement plébiscitées aujourd’hui. C’est ce que j’ai envie d’apporter à mes collaborateurs et clients des Vallées. »

Anthony NATUZZI, Directeur du Centre Affaires Entreprises

Anthony NATUZZI est nommé Directeur du Centre Affaires Entreprises en remplacement de Dominique Serrano, qui après 30 ans de Banque, s’oriente vers de nouveaux challenges entrepreneuriaux. Anthony NATUZZI occupait précédemment le poste de Directeur Clientèle Entreprises dans le Secteur des Vallées. Il est remplacé par Pierre ROUX-MOLLARD à cette fonction. Après une vingtaine d’années à différentes fonctions du Réseau et du Siège à la Banque de Savoie, Anthony NATUZZI prend la Direction du Centre Affaires Entreprises avec enthousiasme « mon ambition est de renforcer l’expertise et la réactivité de nos services, en proposant toujours une relation efficace à nos entreprises clientes et en accompagnant aussi les dirigeants d’entreprises dans leurs stratégies patrimoniales ».

> Télécharger le Communiqué de Presse

Présentation des Résultats Financiers 2017

​Le 13 avril 2018, le Conseil d’Administration de la Banque de Savoie a présenté les comptes de l’exercice 2017 à l’occasion de son Assemblée Générale.

Pour Thierry Zaragoza, Directeur Général de la Banque de Savoie, « la Banque de Savoie affiche une belle dynamique commerciale. L’année 2017 s’est traduite par un exercice plein qui s’appuie sur de belles performances commerciales et une qualité relationnelle proposée à nos clients toujours renouvelée de la part des équipes de la Banque de Savoie. Notre adossement à un grand groupe régional, la Banque Populaire AURA et notre réorientation stratégique ces dernières années nous permettent aujourd’hui de confirmer notre modèle de Banque affinitaire et font sa force qualitative. Cependant, le contexte de taux très bas dans lequel nous évoluons pénalise notre rentabilité.

Aujourd’hui, nous travaillons pour que 2018 soit l’année où nous retrouverons une stabilité de la rentabilité tout en continuant de dynamiser notre modèle de banque qualitative. »

> Télécharger le Communiqué de Presse des résultats financiers 2017 de la Banque de Savoie

Nomination à la Direction Générale de la Banque de Savoie

Thierry ZARAGOZA a été nommé Directeur général de la Banque de Savoie lors du Conseil d’Administration de la Banque de Savoie qui s’est tenu le 15 juin 2017, en remplacement de Luc HERMET, qui a fait valoir ses droits à la retraite. Thierry ZARAGOZA prendra ses fonctions à la Banque de Savoie le 1er juillet 2017.

Thierry ZARAGOZA est aujourd’hui Directeur général délégué en charge des finances et des opérations bancaires de la Banque Palatine. Il a débuté sa carrière en 1984 dans l’industrie, chez SGS Thomson Microelectronic, avant de rejoindre, cinq ans plus tard, la Caisse d’Epargne des Bouches du Rhône et de la Corse, où il exercera plusieurs fonctions au sein de la Direction du contrôle de gestion. En 2000, il intègre le Directoire de la caisse, devenue Caisse d’Epargne Provence-Alpes-Corse et il assure la supervision des Directions de contrôle de gestion, production bancaire, moyens généraux, informatique et juridique-contentieux. Promu en 2003, il sera en charge des finances, des risques et de la production bancaire au sein de cette Caisse d’Epargne régionale. Il rejoint la Banque Palatine en 2008 en tant que membre du Directoire en charge des finances, du secrétariat général et de la production bancaire.

Luc HERMET est jusqu’au 30 juin 2017, Directeur général de la Banque de Savoie. Il a commencé sa carrière en 1979 au Crédit Commercial de France (CCF) où il a occupé successivement plusieurs fonctions  avant d’être nommé en 1986,  Directeur du groupe Paris Nord, puis en 1990 Directeur du groupe Basse Normandie. Il entre à la Banque de Savoie en 1996, en tant que Directeur général adjoint en charge du réseau et de l’animation commerciale, avant d’être nommé en 2003, Directeur général.

Enfin, le Conseil d’Administration de la Banque de Savoie a également nommé Daniel KARYOTIS, Président du Conseil d’Administration de la Banque de Savoie et Jean-Claude LEMOINE, son Vice-Président. Ils sont respectivement, par ailleurs, Directeur général de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes et Directeur de l’Institut de l’entrepreneuriat de Grenoble Ecole Management.

Résultats financiers 2016

Le 10 mai 2017, le Conseil d’Administration de la Banque de Savoie, présidé par Jean-Claude Lemoine, a présenté les comptes de l’exercice 2016 à l’occasion de son Assemblée Générale. Elle affiche une belle résistance dans un contexte de taux bas très défavorable pour la rentabilité de son activité.

Ses forces ? L’écoute, le conseil et l’expertise plébiscités par ses clients, la réactivité de ses réponses et l’adossement à une grande banque régionale, BP Aura, sa maison-mère.

Pour Luc Hermet, Directeur Général de la Banque de Savoie, 2016 a été marquée par un « virage difficile imposé par l’ampleur et la soudaineté de la baisse des taux d’intérêts qui a été parfaitement négocié grâce à une réactivité et à une belle mobilisation des équipes de la Banque de Savoie. La belle progression des encours de crédits qui dépassent désormais le milliard d’euros ou encore notre encours moyen d’assurance-vie à 477 M€ illustrent bien que nos clients s’inscrivent avec nous dans une relation de confiance basée sur la qualité, le conseil et la réactivité. Nous leur proposons la banque autrement, c’est peut-être également la banque de demain ».

> Télécharger le Communiqué de Presse des résultats financiers 2016 de la Banque de Savoie

> Consulter l’infographie de la Banque de Savoie

Commencez à taper et pressez Entrée pour rechercher